UN SIECLE DE MUSIQUES
ELECTRONIQUES

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Piste 5 : aux sources directes de la culture club et de l'hydre techno

Le lancement de la fusée des musiques populaires d'aujourd'hui : le disco underground, la musique industrielle, la new wave, le hip-hop en mode électro, et toujours d'obscurs et joyeux électrons libres.

1976-1997. Témoignage de corps et d'esprit
La définition d'un vrai club selon François Kevorkian

1970-1981. Histoire simple
Comment le disco de Tom Moulton, de David Mancuso, de Giorgio Moroder et de Larry Levan a transformé la dance-music

1975-1985. Débat public
En dix ans, disco et hip-hop ont créé le berceau des sœurs techno et house

1971-1997. Parallèle esthétique
De l'étrange similitude des albums de Neu !, Suicide et Daft Punk

1976-1986. Intermède secret
Du studio et de la théorie de l'obscurité selon les Residents

1975-1982. Archéologie mécanique
La musique industrielle impose les machines à la pop et fait éclore l'électro-pop

1983. Bluette primordiale
Et "Blue Monday" ouvrit la voie à la house anglaise

1945-2001. Constat à l'amiable
Grand tournant : lorsque le manipulateur de sons prend le pas sur le musicien et le compositeur

1982-1984. Arkéo-électro
La fusion électro invente la tekno d'avant la techno


L'interview de François Kevorkian dont est tirée une partie des extraits de la partie qui lui est consacrée :
http://megaweb.virgin.fr/html/cyber/tnt/figures/kevorkian/ffkevor.html

Un extraordinaire entretien avec Tom Moulton sur le site Disco-Disco.com, source majeure de ma partie dédiée au disco :
http://www.disco-disco.com/tributes/tom.html

Les entretien avec Cabaret Voltaire que j'ai cités (tirés du site Brainwashed) :
http://www.brainwashed.com/cv/interviews


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